Inscription au concours Sciences Po Bordeaux

Inscription concours Sciences Po

Message de Madame de Oliveira, IA-IPR de Portugais

« Chers collègues,

Je vous prie d’informer vos élèves de la possibilité qui leur est offerte de s’inscrire au concours de sciences Politiques dans la filière Franco-Portugaise de Bordeaux pour ceux que cela intéresse (mail ci-dessous et document joint).
Des possibilités de bourse existent aussi.

Bien cordialement,

Cristina de Oliveira »

Message en portugais

Boa tarde,

Achamos por bem lembra-vos que o prazo das inscrições para o concurso finda a 13 de fevereiro as 10h… ; para provas escritas a realizarem-se a 31 de março (curso integrado) ou 1° de abril (curso geral) :

Lembramos que o curso integrado franco-português da Sciences Po Bordeaux com a universidade de Coimbra (departamentos de Relações Internacionais e Sociologia) que proporciona dois diplomas de master da universidade de Coimbra e o diploma de Sciences Po que se concretiza através duma formação que se desenrola, alternadamente ao longo de cinco anos, em Bordéus e Coimbra.

Uma iniciativa de êxito numa ‘grande escola’ que oferece cada ano (desde há 14 anos) a um grupo binacional (única deste género entre Portugal e França com cada ano no máximo 10 estudantes oriundos de Coimbra + 10 que ingressam através do concurso IEP Bordeaux) e que é capaz de interessar alguns dos vossos conhecimentos com um conhecimento da língua portuguesa a partir de B2, todas as competências adquiridas.

Encontrarão em anexo descritivo desses cursos integrados que temos com vários países e, no caso de Portugal, na página 9.

Qualquer esclarecimentos disponham.

Cumprimentos.

Patrick Zimmermann

Coordenador do Curso Integrado Sc Po Bordeaux/Univ Coimbra

Message en français

Nous pensons judicieux de vous rappeler que la date de fin des inscriptions aux concours de Sciences Po Bordeaux est fixée au 13 février prochain, 10h pour des épreuves écrites qui se réaliseront le 31 mars (Filière Intégrée Franco-Portugaise et 31 mars pour entrée post-bac filière générale) :

Nous vous rappelons au passage que cette filière binationale entre Sc Po Bordeaux et l’Université de Coimbra (départements de socio et de Relations Internationales de la Fac d’Economie) propose aux candidats sélectionnés deux diplômes de master (un de chaque établissement) à l’issue de leurs 5 années d’études, alternativement sur Bordeaux et Coimbra.

C’est une initiative unique en son genre dans le domaine des sciences humaines qui plus est dans une ‘grande école’ qui offre depuis quinze ans, tous les ans, la possibilité à des cohortes (au maximum) de 10 étudiants ayant intégré Coimbra et à 10 étudiants ayant réussi le concours spécifique FIFPO d’intégrer avec un niveau minimum B2 toutes compétences acquises en français et portugais qui est à même d’intéresser certains de vos élèves et/ou connaissances.

Vous trouverez plus de renseignements dans le fichier en P.J. et restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Patrick Zimmermann

Coordinateur FIFPO Sc Po Bx/Fac Eco Univ Coimbra