Portugais

Échange bilatéral

Message de Madame de Oliveira

Chers collègues,

Un professeur portugais de Felgueiras près de Porto cherche un homologue en France pour un échange bilatéral sur le thème du tourisme culturel et l’Art Roman (voir message et contact ci-dessous). Il serait peut-être envisageable de changer de thématique et de travailler sur l’Art gothique. Il faudrait contacter ce professeur. Il s’agit de trouver une production commune pour les lycéens.

Dans ce cadre le voyage est pris en charge par un financement européen.

N’hésitez pas à répondre positivement. Cela peut-être un beau projet.

Cordialement,

Cristina de OLIVEIRA

IA-IPR de Portugais

Déléguée académique à la Formation des personnels d’encadrement

Rectorat de l’académie d’Amiens- 20, boulevard d’Alsace-Lorraine-80063
Amiens cedex 9
Accès de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi

Message original --------

Sujet : TR : Recherche de partenaire Projet Comenius
Date : Tue, 25 Jan 2011 15:53:05 +0000
De : STAMMINGER Anne-Laure <[anne-laure.stamminger diplomatie.gouv.fr-> anne-laure.stamminger diplomatie.gouv.fr]

Mesdames, Messieurs,

Un professeur portugais recherche un partenaire afin de monter un projet Comenius sur "Tourisme culturel et art Roman". Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir diffuser son appel dans vos établissements.

Vous en remerciant par avance, recevez nos meilleures salutations.

Anne-Laure STAMMINGER
Attachée de coopération pour le français
Consulat général de France
Avenida da Boavista 1681-2°
4100-132 Porto
tél.:22 607 82 38

____________________________

De : Armindo Gomes [prof.armindo gmail.com]
Envoyé : mardi 25 janvier 2011 11:37
À : anne-laure.stamminger diplomatie.gouv.fr
Objet : Recherche de partenaire Projet Comenius

Bonjour Anne-Laure,

J’ai besoin d’aide pour trouver un partenaire Comenius pour travailler le thème du Tourisme culturel et l’art Roman. Est-il possible de transmettre ce courriel à des collègues de Lycées français ?

Je suis Armindo Gomes, professeur de français à l’école Secundária/3 de Felgueiras, et nous voudrions présenter un projet bi-latéral Comenius sur le thème du Tourisme Culturel et sur l’art Roman. La ville de Felgueiras, qui appartient au district de Porto, fait partie de la Route du Roman de la Vallée du Sousa qui intègre 21 monuments représentatifs de l’art roman.

Nous recherchons un partenaire en France qui voudrait travailler le thème du tourisme culturel et de l’art Roman dans leur région.

J’espère que des collègues en France puissent être intéressés dans ce partenariat.

Sincères salutations,

Armindo Gomes