Portugais

Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

L’Utilisation des nouvelles technologies et leur intégration dans les pratiques pédagogiques

Objet : Journée d’animation sur l’utilisation des nouvelles technologies et leur intégration dans les pratiques pédagogiques quotidiennes.

"Chers collègues,

Les nouveaux programmes de langues vivantes et les futurs modes d’évaluation rendent l’utilisation pédagogique des TICE incontournable.
Pour vous aider à mieux connaître les possibilités qu’elles vous offrent, une journée d’(in)formation est organisée le 31 janvier au CRDP d’Amiens .

Cette (in)formation s’adresse aux professeurs de langues de l’Académie.

Trois lieux vous sont proposés simultanément
 :

*l’animation en direct sera proposée :

- au CRDP d’Amiens pour les enseignants du département de la Somme.

* Cette animation sera diffusée par visioconférence :

- au Lycée Européen de Villers Coterêts pour les collègues de l’Aisne

- au Lycée Paul Langevin de Beauvais* pour les collègues de l’Oise

Au cours de cette journée seront présentés différents outils numériques au service des Langues :

• interaction pédagogique par le tableau blanc numérique
  • travail collaboratif par l’environnement numérique de travail
  • utilisation des clefs MP3 pour une plus grande imprégnation des langues
  • conversation en ligne par des dispositifs d’e-twinning et immersion linguistique

Une lettre d’invitation a été adressée (à deux reprises) à tous les établissements de l’Académie pour vous informer de la tenue de cette journée. Cependant, il apparaît que tous les collègues n’ont pas reçu cette information à ce jour.

Dans celle-ci, nous demandions aux chefs d’établissements de désigner deux professeurs à charge pour ceux-ci de transmettre ensuite l’information à l’ensemble des collègues linguistes de leur établissement.

Nous vous invitons à consulter votre chef d’établissement pour connaître les noms des deux collègues qui participeront à cette journée ou à vous proposer.
L’adresse d’inscription à cette journée de formation est : <a href=www.ac-amiens.fr/pedagogie/lv-tice
target= "blank">LV-TICE

En espérant vous rencontrer bientôt, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Les IA-IPR de Langues"

Mise à jour : 10 janvier 2007