CONCOURS : Les JO de RIO parlent portugais

Dans une autre langue : français français

Un concours organisé par L’ADEPBA

Message transmis par L’ADEPBA

L’ADEPBA lance un nouveau concours scolaire pour l’année 2015/2016 :

Les JO de RIO parlent portugais

Un concours scolaire est organisé à l’occasion des Jeux olympiques d’été qui auront lieu au Brésil en 2016.

Ce concours est organisé par l’Association pour le développement des études portugaises, brésiliennes, d’Afrique et d’Asie lusophone - ADEPBA  -, en collaboration avec l’Institut Camões.

Concours scolaire

Ce concours est ouvert aux élèves de primaire, collège et lycée.

Il comporte 3 niveaux :

• primaire (CM1 et CM2)
  • collège
  • lycée

Les élèves pourront, seuls ou en petits groupes (maximum 4 élèves), exprimer leurs connaissances, leurs visions, leurs témoignages, leurs émotions et leur créativité sur le thème des Jeux olympiques en lien avec le monde lusophone (athlètes, champions, records, etc.).

Les productions pourront être écrites, graphiques, audio, vidéo ou sous la forme de romans-photos ou de jeux.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2016.

Les prix (tablettes, caméras et appareils photos) seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie à Paris en juin 2016.

Ce concours a été mis en œuvre grâce au mécénat de la Caixa Geral de Depósitos et est placé sous le Haut patronage de l’Inspection générale de l’enseignement du portugais.

format PDF - 3 Mio
Mise à jour : 27 février 2016