Visuel du bouquet de services académiques

Portugais

Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

Mallette d’information sur l’enseignement du portugais

Salon de l’éducation

Un message de Brigitte Boitel-Bonfils

"Chers Collègues,

L’ADEPBA, Cap Magellan et l’Ambassade du Portugal organisent dans le cadre du salon de l’éducation une journée des enseignants de portugais le samedi 18 novembre 2006 de 9h30 à 18h.

A cette occasion sera présentée la mallette d’information que vous allez recevoir très prochainement dans vos établissements.
Cette mallette a été conçue par l’ADEPBA pour la campagne menée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ( Direction des Relations Européennes et Internationales et de la Coopération et la Direction générale de l’enseignement scolaire) visant à promouvoir l’étude du portugais en France dans le cadre des accords franco-portugais conclus le 10 avril 2006.

Cette mallette d’information sur l’enseignement du portugais a été réalisée à la demande de la DREIC et en collaboration avec l’Ambassade du Portugal en France afin de présenter une information concrète à l’usage des établissements scolaires (enseignants, parents d’élèves) et des décideurs (chefs d’établissements, corps d’inspection, recteurs).

Cette mallette représente également une aide à l’information et à l’animation qui est réalisée auprès du public afin de faire connaître l’intérêt de l’étude de la langue portugaise et des cultures lusophones.

Vous trouverez le programme de cette journée, à laquelle nous vous convions nombreux, sur le site de l’ :
<a href=http://adepba.fr
target= "blank">ADEPBA

Merci de votre participation à la diffusion de cette information.

Bien cordialement

Brigitte Boitel Bonfils

Mise à jour : 7 novembre 2006