Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

Un luso-projet pour 2007 par Jean LEVAIN

Un luso-projet pour 2007

"Permettre aux jeunes Français de s’exprimer aussi bien que les autres en langues étrangères, préserver le patrimoine culturel de tout un chacun, valoriser les langues de diffusion internationale les moins connues en France. Ce sont trois objectifs importants auxquels répond un nouveau projet, qui associe l’Ambassade du Portugal, l’ Académie de Versailles et ses établissements d’enseignement et la collectivité territoriale chavilloise.

Il s’agit d’ouvrir à la rentrée scolaire 2007, simultanément au Lycée à sections internationales de Sèvres et au collège J. Moulin de Chaville une section internationale gratuite en portugais, soutenue par un apprentissage du portugais à l’ école primaire. Les jeunes lycéens qui auront suivi ce cursus pourront obtenir un double bac, portugais et français, qui leur donnerait accès à l’enseignement supérieur dans les deux pays et, le cas échéant, au Brésil. Quels sont le contexte et l’intérêt de cette initiative et pourquoi les parents devraient-ils s’y intéresser ?..."

Pour en savoir plus, lire l’article de Jean LEVAIN, en date du vendredi 10 mars 2006

Mise à jour : 11 mars 2006