Visuel du bouquet de services académiques

Portugais

Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

Recrutement d’un enseignant de portugais

Enseigner le portugais

Message relayé par Monsieur PEREZ

Emploi à pourvoir

Recrutement d’un enseignant de portugais

MERCI DE DIFFUSER L’INFORMATION

L’Université Blaise-Pascal (Clermont II) recrute un ENSEIGNANT DE PORTUGAIS (professeur agrégé ou certifié), poste publié dans le Bulletin officiel n° 44 du 26 novembre 2009 (http://www.education.gouv.fr/cid49734/esrh0925521n.html)

PROFIL :
-L’enseignant recruté s’intègrera dans l’équipe du Département d’Études portugaises et Brésiliennes (www.lettres.univ-bpclermont.fr/spip.php?rubrique23), qui propose une formation en Licence et Master, dans les filières Langues et cultures étrangères (LCE) et Langues étrangères appliquées (LEA). Ce Département se distingue actuellement par la création du parcours "Média et médiation culturelle", en Licence et Master LCE (http://www.lettres.univ-bpclermont.fr/spip.php?article304).
-Il assurera des cours de traduction (Licence et Master), de grammaire (Licence), de littérature (Licence1), de culture (Licence 1) dans les deux filières.
-Il assumera des responsabilités administratives, l’encadrement de stages et devra s’investir dans le développement du Département, notamment du parcours "Média et médiation culturelle" (propositions, projets).
-Enfin, l’enseignant bénéficiera de la Prime de l’enseignement supérieur. En fonction des responsabilités assumées, il pourra bénéficier de primes supplémentaires.
CONTACT :
M. Saulo NEIVA, Directeur du Département d’Études Portugaises et Brésiliennes

Courriel : saulo.neiva free.fr,
Tél. : 06.19.90.19.44

Mise à jour : 27 septembre 2017