Portugais

Signature le 25 avril 2006
Mise à jour : 20 avril 2006

PROTOCOLE ENTRE CAP MAGELLAN ET L’ADEPBA - SIGNATURE LE 25 AVRIL 2006

L’association CAP MAGELLAN, une association de jeunes ayant pour but la promotion des échanges dans les domaines de la jeunesse, de la culture et de la citoyenneté entre la France, le Portugal et les pays de langue portugaise, et l’Association pour le Développement des Etudes Portugaises, Brésiliennes, d’Afrique et d’Asie lusophones (ADEPBA), qui œuvre pour le développement de l’enseignement du portugais, pour une meilleure connaissance des pays lusophones, pour le plurilinguisme en Europe et cherche à faire mieux connaître la langue et la culture portugaise, ont décidé de signer un protocole.
Ce protocole est le résultat de la volonté des deux associations d’entreprendre une collaboration formelle, que se traduira en des actions communes dans les domaines de l’enseignement, de la culture, de la formation, de l’emploi et de la citoyenneté. Cette collaboration a déjà commencé à l’occasion du lancement du QUIZZ CONCOURS : « 20 questions pour commémorer les 20 ans du Portugal dans l’UE ». L’objectif de ces actions, dirigées aux élèves, étudiants, professeurs et professionnels dans le cadre de la formation continue, est celui de promouvoir activement la langue portugaise et les cultures lusophones.
Le protocole sera signé à l’Espaço Jovem de l’Association CAP MAGELLAN, 17 rue de Turbigo, 75002 Paris, par les Présidents des deux associations, Hermano SANCHES RUIVO, pour CAP MAGELLAN, et Christophe GONZALEZ, pour l’ADEPBA, le mardi prochain 25 avril 2006 à 18h.

CONTACTS :

. : PROTOCOLO ENTRE CAP MAGELLAN E A ADEPBA - ASSINATURA A 25 DE ABRIL DE 2006

A associação Cap Magellan, associação de jovens com o objectivo de promover o intercâmbio nas áreas da juventude, da cultura e da cidadania entre a França, Portugal e os países de língua portuguesa, e a Associação para o Desenvolvimento dos Estudos Portugueses, Brasileiros, da África e da Ásia Lusófonas (ADEPBA), que trabalha para o desenvolvimento do ensino do português, por um maior conhecimento dos países lusófonos, pelo plurilinguismo na Europa e procura dar a conhecer a língua e a cultura portuguesas decidiram assinar um protocolo.
O protocolo resulta da vontade das duas associações em dar início a uma colaboração formal que se traduzirá em acções comuns nos domínios do ensino, da cultura, da formação, do emprego e da cidadania, colaboração essa que já foi assinalada com o lançamento do QUIZZ CONCOURS : « 20 questions pour commémorer les 20 ans du Portugal dans l’UE ». O objectivo destas acções, dirigidas a alunos, estudantes, professores e profissionais no quadro da formação contínua, é promover activamente a língua portuguesa e as culturas lusófonas.
O protocolo será assinado no Espaço Jovem da Associação CAP MAGELLAN, 17 rue de Turbigo, 75002 Paris, pelos Presidentes das duas associações, Hermano SANCHES RUIVO, pela CAP MAGELLAN, e Christophe GONZALEZ, pela ADEPBA, na próxima terça-feira 25 de Abril de 2006 pelas 18 horas.
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services