Visuel du bouquet de services académiques

Portugais

Vous êtes ici : Accueil > Presse >

Ipanema, Maracana et Copacabana... à Paris-Plage

A l’occasion de l’Année du Brésil en France, la quatrième édition de Paris-Plage qui se tiendra du 21 juillet au 21 août dans la capitale [1], sera placée sous le signe de la samba et du carnaval.

La ville de Paris a placé la manifestation estivale sous le signe du Brésil. Ainsi les trois plages de Paris-Plage ont-elles été rebaptisées Ipanema, Maracana et Copacabana et une barge amarrée sous le Pont Louis-Philippe, face à l’île Saint-Louis, s’est transformée en restaurant au décor tropical où l’on peut déguster une "Salade Copacabana".

"Les visiteurs pourront s’initier à différents aspects de la culture « auriverde » tels que le sport (beach-soccer, beach-volley, sand-ball) et la danse (samba, carnaval, capoeira) ou découvrir les saveurs de la cuisine brésilienne proposée par les cafés et restaurants du site."

Mais ce n’est pas tout !

Vous trouverez le programme des activités culturelles et sportives sur le site de la Mairie de Paris, entre autres choses, l’été des seniors, les centres de loisirs pour les jeunes...

Mise à jour : 1er août 2005